lundi 13 juillet 2009

Centre ^^

Je pars bientôt pur le centre m'occuper de personne handicapées mentales! ça me manque tellement de travailler et surtout de m'occuper d'eux: je vais vous raconter l'histoire de dino!

Dino est une personne trisomique, avec peu d'autonomie! mais adorable à souhait! il n'y avais qu'un souci! les escaliers, il en avais une peur bleue, on devais etre à quatre pour le monter! puis un bon soir, nous sommes restés tous les deux assis devant les escaliers puis je lui dis aller tu me regardes dans les yeuxet on arrivera a monter! alors il pris son courage a deux mains, mais devant la premiere marche bah à nouveau echec!

Je commence a chanter une chanson et lui demande de me suivre et la la premiere marche est franchi tout en chantant! arrivé en haut il cria de joie "ouaiiii" a sa facon ^^

On a appris plus tard que c'etais la premiere fois qu'il montais un escalier sans qu'on le porte! j'aime ce metier et pour rien au monde je ne changerai et j'en ferai ma vie(en evitant de faire des connerie lol)

Mr james ^^

9 commentaires:

  1. Wouah belle histoire ! ils t'apportent autant que toi tu leur apportes, c'est çà qui est merveilleux avec ces personnes ! Vive ces centres alr !
    Celine.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo cousin , tu es un mec bien qui ira loin ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une belle histoire. J'aimerai bien recontrer quelqu'un qui m'aide ainsi à surmonter mes difficultés sans que je m'en rende compte. Bravo! Tu as trouvé ta voie. ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois, on a tous otre interet sur cette terre ^^ et il est vrai, l'animation est un beau métier:)

    Tu est klk1 de fomidabl, ki fé parti de mé amis, ki é la ka g zoin daide malgré kjsoi bien relou ^^, il en é de mm,lamitié né pa a sense unike, mé sa mfé plézir ke tu trelance ds lanim' (normal dma par hihi)

    tt k cntinu sur cette voi, jm bient on nouo blog offet !!é noubli pa, reli le ka sa va pa !! reli istoir é tu verra lutilité ^^

    RépondreSupprimer
  5. c'est un super métier que tu fais là! je te souhaite une bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. bien belle histoire
    heureusement qu'il existe de l'humain dans ce monde de fou, au sens large du terme
    je comprends ta joie et ta satisfaction dans un moment pareil ... tu dois avoir des instants forts et inoubliables
    bien beau métier <3
    Tine

    RépondreSupprimer
  7. Bravo!!! Je te connaissais pas comme ca! Tu vois que tu peux faire de belles choses! :)

    RépondreSupprimer
  8. :) Je suis contente que tu puisses enfin faire quelque chose que tu aimes. ♥

    RépondreSupprimer